dimanche 21 décembre 2014

Une femme sauvée par un foie de porc

s="separator" style="clear: both; text-align: center;">





Ils ont utilisé l'organe comme un système de dialyse. Ils ont réussi à nettoyer le sang de la patiente, tout en espérant pouvoir la garder vivante jusqu'à ce qu'on lui trouve un donneur.

«Ce que nous avons fait, c'est de la garder en vie et d'espérer qu'avec l'aide de la perfusion du foie de cochon, elle serait en vie. Une heure après qu'on ait installé le processus, elle a ouvert les yeux. C'était miraculeux», se rappelle le Dr Jean Tchervenkov.

Le deuxième miracle est arrivé deux jours plus tard lorsqu'un donneur a été trouvé à Toronto et que Mavis McArdale a pu recevoir un nouveau foie.


Mavis McArdale milite pour le don d'organes : «Je voudrais que tout le monde signe sa carte. C'est tellement important. Moi j'ai eu quelqu'un qui avait signé sa carte et ça fait maintenant 20 ans que je vis avec ce foie», fait-elle savoir.

Cette audacieuse opération n'a pas été répétée depuis, mais les médecins avouent avoir beaucoup appris sur cette technique.

Tva nouvelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, cet article vous a plu ou déplu, vous a interpellé ou amusé, laissez moi un message... Au plaisir de vous lire et de vous revoir sur ce blog.

Bulles B