vendredi 12 décembre 2014

Christophe Hondelatte tacle l'émission Miss France, j'applaudis

Pour le journaliste, le prestigieux concours est tout simplement rétrograde et vieux jeux. "Il y en a marre de ces émissions-là, Miss France c'est tout ce qu'on ne veut pas voir du traitement des femmes à la télévision, tout ce qui appartient à la manière de considérer les femmes comme des objets. Tout ça est fini, c'est une autre époque", a-t-il commencé par déclarer de façon assez énervée.

Franchement remonté, l'animateur a continué son discours, devenant de plus en plus vif dans ses propos : "Il n'est pas possible de présenter les femmes sur des étagères comme du bétail (...) Miss France est la caricature de l'émission sexiste. Il y a des portes qui ont été refermées et on ne veut pas revenir à la contemplation de la femme objet (...) Elles sont élues sur leur plastique. En 2014, c'est indigne".

Puis, Christophe Hondelatte s'en est ensuite pris aux bons sentiments des Miss qu'il trouve visiblement peu sincères ou naïves : "Elles sont contre la guerre, contre le cancer. Elles pensent que les enfants sont privilégiés... C'est intéressant...", a-t-il déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, cet article vous a plu ou déplu, vous a interpellé ou amusé, laissez moi un message... Au plaisir de vous lire et de vous revoir sur ce blog.

Bulles B