lundi 15 décembre 2014

Repas de fêtes : comment garder la ligne .... quelques conseils

Comme chacun, avant les fêtes on désire se faire plaisir, mais sans payer l'addition au niveau des fesses hanches ou de la bedaine.. Alors voici quelques conseil pour se faire plaisir sans mettre sa ligne en péril. 


 1 - Choisir entre vin et champagne, en ne buvant qu'une boisson alcoolisée on boit moins. Intercaler aussi un verre d'eau entre les verres de vin.Plus on boit de l'eau moins il reste de la place pour les aliments et boissons caloriques. Par ailleurs, éviter les alcools forts qui sont très chargés en calories.

 2 - Opter pour des fruits de mer plutôt que du foie gras.. Les protéines des poissons des crustacés, des fruits de mer, des huitres sont excellentes. Il faut de préférence éviter la mayonnaise. Les volailles maigres non inondées de sauces et accompagnées de légumes cuisinés font des mets délicieux. Attention au gras, autant dans les viandes que dans les fromages ou les garnitures : frites, marrons.

 3 - Manger lentement, savourez les plats, l'impression de satiété venant au bout de 20 minutes la tentation sera moindre. Ainsi, on digère aussi mieux, plus légèrement. et on ne se ressert pas....

 4 - Pour l'apéritif, La tactique simple consiste à mettre quelques crudités sur la table: tomates cerise, bâtonnets de carottes ou de concombres, assaisonnés d’une sauce fromage blanc – ciboulette. Le nutritionniste propose également des œufs de caille qui n’apportent que des protéines et un soupçon de lipides (gras) dans le jaune. Par ailleurs, bien plus classieux que des chips ou un vulgaire tarama.

 5 - Bougez entre les repas, prendre un bon bol d'air, aller faire une promenade entre les repas. Ne pas cumuler non plus d'autres repas copieux entre noël et le 1er de l'an, laisser le corps se mettre au vert avec une alimentation digeste, légère, avec peu de viande et beaucoup de fruits et de légumes, boire des tisanes dépuratives pour aider le corps à éliminer.

 Alors joyeuses Fêtes à Tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, cet article vous a plu ou déplu, vous a interpellé ou amusé, laissez moi un message... Au plaisir de vous lire et de vous revoir sur ce blog.

Bulles B